Accueil > Actualités > Vers l’adoption de la vision de développement "Libye 2025"

Vers l’adoption de la vision de développement "Libye 2025"

jeudi 18 octobre 2007

Tripoli, Libye (PANA) - Le Secrétaire général du Conseil national libyen de la Planification, Dr Mohamed Djibril Ibrahim a affirmé que le projet d’étude relatif à la vision stratégique de développement "Libye 2025" va favoriser une vision rationnelle du développement en libye.

S’exprimant mardi à Tripoli au cours de la séance inaugurale de la réunion du Conseil national de la Planification, Dr Mohamed Djibril Ibrahim a indiqué que cette étude sera parachevée en février 2008. Il a passé en revue les contours de cette étude qui vise à réaliser un développement durable auquel participeront les citoyens et dans lequel les tâches seront partagées et coordonnées entre les différents secteurs.

En cas d’adoption de cette étude, elle servira de stratégie unifiée pour l’appareil exécutif, d’instrument pour l’évaluation des secteurs et de leur rendement et de critère favorisant l’harmonie et empêchant l’existence de programmes et projets similaires dans les divers secteurs, a-t-il ajouté.

Dr Mohamed Djibril a précisé que la focalisation stratégique sur les moyens des secteurs vise à diversifier les sources du revenu national et la réduction de la dépendance vis-à-vis de la rente pétrolière en tant que source unique de revenu. Evoquant les contours de cette étude sur la vision stratégique de développement "Libye 2025", Dr Mohamed Ibrahim a démontré son lien avec la stratégie de développement humain qui vise le changement de la culture de consommation prévalant par la culture de la production de la richesse.

Voir en ligne : Leconfidentiel.com