Accueil > Actualités > Un plan de développement pilote à Rabat

Un plan de développement pilote à Rabat

mercredi 3 décembre 2008

Une expérience pilote des Plans régionaux de développement de l’économie sociale est prévue au niveau de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer. Elle se base sur cinq actions.

Le ministère des Affaires économiques et générales se penche actuellement sur l’élaboration de Plans régionaux de développement de l’économie sociale (PDRES). Une expérience pilote est prévue au niveau de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.

Ce plan a été présenté, mercredi 26 novembre, au siège de la wilaya de Rabat, par Nizar Baraka, ministre des Affaires économiques et générales. « Cette expérience pilote vise la promotion des initiatives de l’économie sociale, dans le cadre d’une approche territoriale, globale et intégrée. Le PDRES est basé sur la participation et l’implication de l’ensemble des acteurs territoriaux et sur la convergence entre les différents programmes publics développés dans cette région », explique-t-on au ministère des Affaires économiques et générales. Le PDRES de cette région se base sur des axes pour promouvoir des initiatives de l’économie sociale et solidaire.

Voir en ligne : aujourdhui.ma