Accueil > Actualités > Tunisie- Libye : Entrée en vigueur de la reconnaissance mutuelle des certificats de conformité à (...)
Tunisie- Libye : Entrée en vigueur de la reconnaissance mutuelle des certificats de conformité à partir du 1er janvier 2008
vendredi 14 décembre 2007 Les deux pays cherchent à porter leur volume d’échange à plus de 4 milliards de dinars par an.
La Libye et la Tunisie envisagent de construire un village touristique à proximité de la frontière entre les deux pays, à mettre en place zone de libre-échange dans la région de Zaoura Boukemache près des frontières tunisiennes, et à renforcer le partenariat à travers la réalisation de projets mixtes notamment dans le domaine des travaux publics et des matériaux de construction, la diversification des échanges commerciaux et l’impulsion de l’investissement.
Jusqu’à ce jour, quelque 28 projets tunisiens d’investissement ont été réalisés en Libye pour un montant de 176 millions de dollars.
Les investisseurs libyens occupent la quatrième position parmi les investisseurs arabes en Tunisie avec 39 projets dont 31 dans le secteur industriel, 5 dans le tourisme et 3 dans le service.