Accueil > Actualités > Tunisie : Le Programme de Modernisation Industrielle reconduit jusqu’en 2010

Tunisie : Le Programme de Modernisation Industrielle reconduit jusqu’en 2010

mardi 3 février 2009

Le Programme de Modernisation Industrielle (PMI), a été reconduit pour deux années supplémentaires. Lancé en 2003 pour une durée de cinq ans, le programme avait pour objectif de soutenir le programme de mise à niveau, engagé par le pays, aux fins de consolider la compétitivité des PME. L’entrée en vigueur de la zone de libre échange, le 1er janvier 2008, a été à l’origine de la reconduction du PMI. Celui-ci ne s’est pas achevé en 2008. Il poursuivra ses actions et ses interventions, pour deux ans encore

La mise en œuvre du PMI a été possible grâce à un don de l’Union européenne, de quelque 50 Millions d’euros, dont 32 millions de budget opérationnel. Ce programme ambitieux s’est fixé pour objectif global la contribution aux efforts de mie à niveau, engagés par la Tunisie, suite à la signature de l’accord d’association avec l’Union européenne, tendant à la mise en place d’une zone de libre échange. Le PMI aurait ainsi contribué, durant toutes ces années, à faciliter l’insertion des PME tunisiennes dans la ZLE.

Mais outre son objectif global, le PMI tend particulièrement à aider les PME à disposer d’outils d’innovation et de compétitivité, de consolider l’infrastructure, de les assister à adopter les standards internationaux, ainsi que de mettre en place, au sein des PME, des procédures à même de permettre à l’industrie nationale d’atteindre le niveau de qualité requis.

Voir en ligne : businessnews.com.tn