Accueil > Actualités > Tunisie : La Pologne, une fenêtre pour la conquête du marché de l’Europe de (...)

Tunisie : La Pologne, une fenêtre pour la conquête du marché de l’Europe de l’Est

samedi 26 août 2006

Les perspectives de la coopération Tuniso-polonaise et les moyens d’en tirer profit pour conquérir les marchés prometteurs de l’Europe centrale, ont été au centre de la journée d’information sur le marché polonais, organisée, jeudi 24 août 2006 à la maison de l’exportateur.

La Pologne, membre de l’Union Européenne depuis le 1 er mai 2004, représente un marché de près de 40 millions de consommateurs et demeure une destination importante pour les investisseurs étrangers, avec 6 159 millions de dollars d’IDE en 2004.

Les indicateurs présentés au cours de cette journée, montrent que les exportations tunisiennes vers la Pologne se sont montées au cours des 7 premiers mois de 2006, à 12,9 millions de dinars, contre 11,3 millions de dinars pour la même période en 2005. Ces exportations sont, essentiellement, composées de phosphates, appareils électriques, textile et produits agricoles, etc.

Voir en ligne : investir-en-tunisie