Accueil > Actualités > Tunisie- Kasserine : Electrification de 215 pompes d’irrigation

Tunisie- Kasserine : Electrification de 215 pompes d’irrigation

vendredi 19 septembre 2008

Le gouvernorat de Kasserine a entamé, pour l’année 2008, un programme d’électrification de 215 pompes d’irrigation. Il s’agit d’une nouvelle stratégie adoptée par la région dans l’objectif de consolider les moyens de production en milieu rural et d’y renforcer et diversifier les activités économiques.

Pour impulser le secteur agricole, la région a besoin d’un réseau électrique en triphasé devant alimenter les pompes fonctionnant jusque là au carburant. L’usage de pompes d’irrigation à l’énergie électrique s’avère plus simple et efficace, d’autant qu’il vient répondre à un besoin permanent en eau, pour protéger la production, notamment, en pleine saison, dans la région de Kasserine, connue par le manque de pluie.

Par ailleurs, la diversification des activités agricoles dans la région, pionnière dans la production de pommes, a été à l’origine de la multiplication des unités de stockage et de conditionnement.

Kasserine en compte 56, d’une capacité de 27 mille tonnes. 4 unités sont équipées de techniques de pointe pour le contrôle du produit.

Voir en ligne : www.dev-export.com