Accueil > Actualités > Tunisie - Huile d’olive : Quels emballages pour quels marchés ?
Tunisie - Huile d’olive : Quels emballages pour quels marchés ?
mardi 19 décembre 2006Comment promouvoir l’huile d’olive conditionnée
• Un environnement de plus en plus concurrentiel
• Conjoncture mondiale et tendances du marché
• Les tendances de production à privilégier
• Un marché de plus en plus normalisé
• Gamme d’emballages proposée à l’étranger
• Des tentatives d’export audacieuses et prometteuses...sans lendemain
• Tendances des saveurs et des mélanges
• Les marques tunisiennes : nouvelles dimensions
• Des filières de formation spécialisées
Encadrés
Encadré 1 : Des idées pour mieux valoriser l’huile d’olive tunisienne
Encadré 2 : Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée
Encadré 3 : Dénominations et définitions des huiles d’olive pour le commerce international
Encadré 4 : Comment se comportent les différents matériaux d’emballages au contact de l’huile d’olive
Encadré 5 : Pôle de compétitivité : une approche pour conquérir en commun les marchés extérieurs
Encadré 6 : Une histoire prestigieuse au service d’un avenir prometteur
Résumé 1 : Problématiques actuelles Suggestions et propositions
L’impératif de la traçabilité pour la pérennité et le développement de nos exportations