Accueil > Actualités > Tunisie : Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée

Tunisie : Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée

mercredi 22 novembre 2006

« L’huile d’olive est le produit phare de la Tunisie à l’export. Notre pays est le quatrième exportateur mondial après l’Espagne, l’Italie et la Grèce.

L’huile tunisienne représente une part équivalente à 25% environ des quantités échangées internationalement » avec une très grande prédominance du vrac. Une radioscopiedu secteur de l’huile d’olive, a été faite par la Revue de l’emballage éditée par le Centre technique de l’emballage (Packtec). Ce dernier numéro consacre un dossier à l’exportation de l’huile d’olive tunisienne conditionnée.

Le dossier spécial de ce numéro intitulé « Huile d’olive : Quels emballages pour quels marchés ? » est dédié aux problématiques de ce produit qui occupe actuellement les devants de l’actualité et dont la promotion à l’export par la conception et la mise sur pied d’emballages appropriés vient d’être favorisé par la promulgation d’un décret portant sur la création d’un « Fonds de Promotion de l’Huile d’Olive Conditionnée » géré par le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME.

Voir en ligne : dev-export.com