Accueil > Actualités > Tunisie : Assurer la protection des entreprises des exportations et des consommateurs

Tunisie : Assurer la protection des entreprises des exportations et des consommateurs

mardi 18 juillet 2006

Pour pouvoir bénéficier de la panoplie de services, prestations et de conseils offerts aux entreprises des secteurs mécanique et électrique, une bonne adresse est conseillée aux hommes d’affaires tunisiens et étrangers, le Centre technique des industries mécaniques et électriques (Cetime).

Ce centre d’accompagnement a été mis en place depuis 1982 au service, en plus des entreprises du secteur, des fédérations professionnelles relevant de l’Utica, ainsi que des institutions et ministères.

Cette structure d’appui, qui travaille avec 120 personnes et avec un taux d’encadrement technique de 60 %, contribue au développement de l’industrie de façons multiples. Elle assiste les industriels pour la modernisation des méthodes de production et organisation, l’amélioration technologique, la maîtrise de la qualité pour une meilleure exportation, le développement de la composante ressource humaine et la résolution des problèmes techniques pour une excellente compétitivité. Le centre assure également une assistance technique en études stratégiques de mise à niveau. Il aide à l’implantation et accompagne les systèmes de management intégré et contribue à l’amélioration de la compétitivité par les outils modernes de gestion. Il assure une information industrielle, utile et rapide, une maintenance industrielle et une efficacité énergétique.

Voir en ligne : allafrica