Accueil > Actualités > Transavia : "Le Maroc est devenu le terrain de jeu des compagnies low cost"
Transavia : "Le Maroc est devenu le terrain de jeu des compagnies low cost"
jeudi 12 mars 2009l’interview de Lionel Guérin, Président directeur général
Transavia jouera la carte de la prudence cet été avec un avion de moins que prévu au programme initial. Le numéro huit qui devait intégrer la flotte ira chez Transavia Hollande. Par ailleurs, la filiale d’Air France-KLM parie sur le renforcement des contrats TO.
TourMaG.com - Air France a annoncé une baisse de trafic sur le court courrier en février, la low cost Easyjet aussi. Qu’en est-t-il pour Transavia ?
Lionel Guérin : "Nous sommes légèrement au dessus du budget. La clientèle qui fait défaut sur le court courrier actuellement, c’est la clientèle Affaires.
Notre réseau qui est axé sur la clientèle Loisirs souffre moins. Les gens ont besoin d’aller prendre le soleil que ce soit en Egypte, au Maroc, au Portugal ou en Tunisie. D’ailleurs sur le long courrier, on constate la même chose.
Les compagnies charter sont moins impactées que les compagnies régulières. Mais pour en revenir à Transavia, nous avons travaillé en amont. Sur une flotte de sept appareils, nous n’en utilisons que six, le septième est actuellement en wet lease au Sri Lanka.
Nous avons réduit l’offre et fermé quelques lignes. Mais globalement, avec la baisse du kérosène, la recette moyenne est supérieure à celle de l’année dernière."