Accueil > Actualités > Tout savoir sur le Dark Web, le côté obscur d’Internet

Tout savoir sur le Dark Web, le côté obscur d’Internet

lundi 20 novembre 2017

Le Dark Web, c’est ce réseau secret entièrement crypté dont les pages ne sont référencées par aucun moteur de recherche courant : la face cachée du web notamment utilisée à des fins illégales et criminelles. Seulement accessible en utilisant un logiciel spécial, il représente un véritable casse-tête pour les différents gouvernements souhaitant appréhender les criminels qui y sévissent. Comment fonctionne t-il ? D’où vient-il ? Qu’y trouve-ton ? On vous explique tout.

L’internet est en réalité composé de trois couches distinctes : le Web de surface, le Deep Web et le Dark Web. La première est la partie accessible à tous depuis n’importe quel navigateur, dont les pages sont archivées par les moteurs de recherche courants comme Google. La seconde est constituée des pages web cachées et protégées par mots de passe auxquels les moteurs de recherche courants n’accèdent pas, comme les sites intranets, et les différents comptes en ligne que vous possédez (sites de vente en ligne, banques, mailing etc…)..

A la différence des deux premières couches, les pages du Dark Web ne sont pas accessibles en utilisant un navigateur courant comme Google Chrome ou Firefox. Il s’agit d’un réseau crypté et quasi intraçable qui héberge des sites de natures très différentes, censé garantir à ses utilisateurs un anonymat total. Pour y accéder, il vous faut disposer d’un navigateur spécial, entièrement paramétré et configuré pour évoluer dans les eaux troubles de cette partie du net.

Voir en ligne : dailygeekshow.com