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Tourisme : Le Maroc se met au vert
mercredi 31 octobre 2007A l’aube de l’ère écologique, le Maroc met en avant ses richesses naturelles en créant divers produits touristiques. C’est dans ce sens que le ministère du Tourisme a adopté la stratégie « Plan niche et rural » pour justement promouvoir le tourisme rural. En effet, les travaux sont en cours dans de nouvelles régions du pays, a affirmé Omar Bennani, directeur des Aménagements et des Investissements, « notamment au Haouz, dans l’Oriental, à Tétouan et Larache, des plans d’action ont déjà pris fin dans le désert (partie Errachidia et Ouarzazate) ». Pour Bennani, le tourisme rural est promis à un bel avenir : « Nous tirons vers une généralisation du tourisme rural et du tourisme de niche. L’objectif en 2007 est d’arriver à effectuer la transition d’un ensemble d’actions ponctuelles à une approche plus globale ». En ce qui concerne les produits de niche, il existe des produits en cours de lancement, notamment le kayak en Méditerranée (de Nador, à Tamuda Bay, en passant par Al-Hoceïma) qui se rajoutent aux anciens produits lancés tels que le surf à Mirleft, le train touristique de l’Oriental et le parachutisme sportif à Beni-Mellal.