Accueil > Actualités > STMicroelectronics va fermer trois sites, aux Etats-Unis et au Maroc

STMicroelectronics va fermer trois sites, aux Etats-Unis et au Maroc

jeudi 12 juillet 2007

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics va « procéder à la restructuration de trois de ses sites de production » aux Etats-Unis et au Maroc, « au cours des deux à trois prochaines années », a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Les usines de fabrication de Carrollton (Texas), de Phoenix (Arizona) et le site d’assemblage et de test d’Ain Sebaa au Maroc sont concernés, soit « environ 4000 salariés » qui devraient se voir proposer « des mutations ou des mesures d’accompagnement », précise la société.

Cette annonce intervient dans le cadre « d’un programme portant sur le transfert de la majeure partie de sa production mondiale de tranches 6 pouces » (150 mm) vers des usines à Singapour, pour des raisons de coût, ou des usines plus pointues, rappelle ST.

En Europe, les usines 6 pouces de Rennes et Castelletto (Italie) ont été fermées. Le site de Rousset (Bouches-du-Rhône) a été aussi touché par le plan de restructuration et converti à la technologie 8 pouces (200 mm).

Voir en ligne : romandie.com