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Référencement : risques et influence

mardi 3 avril 2007

La communication des sociétés, de leurs services ou produits sur internet est devenue en quelques années une "cause nationale". Quelque soient leurs tailles, leurs business ou leurs structures, toutes ont pratiquement intégré les enjeux liés à la gestion de leur image en ligne.

Avant même d’aborder les problématiques d’identité numérique, de promotion interactive ou de charte graphique, intéressons-nous à la visibilité des marques sur le web. Ce besoin répond directement au Business Models des agences de référencement, qui proposent de gérer votre visibilité en ligne via divers supports. Le référencement est devenu tellement essentiel que les prestataires se multiplient : Pure Players, agences de communication, agences de communication web, cabinets de conseil, indépendants... tous se ruent sur ce marché en plein essor, ce qui induit presque automatiquement un phénomène bien connu des économistes, celui de concentration de l’offre.

Les prestataires en référencement utilisent des techniques de plus en plus élaborées afin de garantir en permanence un minimum de présence en ligne. Pour cela, ils utilisent aussi bien des techniques dites de référencement « naturel » que de référencement dit « payant ».

Voir en ligne : verbalkint.net