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Procter & Gamble se renforce au Maghreb
mercredi 26 septembre 2007· Nouvel investissement au Maroc
· Croissance annuelle de 20 à 30%
· CA de 2,5 milliards de DH en 2006
Procter & Gamble, présente au Maroc depuis 1958, à travers sa filiale Industries modernes marocaines (IMM), prépare les festivités de son 50e anniversaire, prévu pour l’année prochaine. Devenue P&G North West Africa, depuis 2005, IMM va couvrir à terme tous les pays du Maghreb (cf.www.leconomiste.com). Un nouveau challenge qui échoit à Loïc Tassel, son directeur général, en poste à Casablanca depuis deux ans et demi. Il nous entretient du programme d’investissement, de la stratégie, du business plan de la désormais filiale P&G Maghreb.
· L’Economiste : Procter & Gamble vient de signer un 2e accord d’investissement de 220 millions de DH avec le Maroc. Quel est le contenu ?
Loïc Tassel : Cet investissement s’inscrit dans un programme de mise à niveau et de modernisation de notre outil de production. Il complète un premier investissement de 400 millions de DH en 2001 (cf.www.leconomiste.com). Il vise à moderniser nos compétences en termes de production et à agrandir notre potentiel à la fois pour le marché local et l’export, particulièrement en Algérie. Notre compagnie est aujourd’hui l’exportateur n° 1 du Maroc en Algérie, avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 300 millions de DH par an, en progression annuelle de 30 à 40%.