Accueil > Actualités > Nouvelles technologies de l’information : L’Algérie reste en retard
Nouvelles technologies de l’information : L’Algérie reste en retard
mercredi 23 août 2006La plupart des projets lancés dans le secteur des TIC tels que le réseau Intranet gouvernemental, l’opération Ousratic et le développement de l’Internet à haut débit n’ont pas été concrétisés dans les délais.
L’Algérie demeure encore en retard dans le développement des nouvelles technologies de l’information, confie Younès Grar, président de l’Association algérienne des technologies de l’information (Aita), comparativement aux pays de la région, notamment la Tunisie, le Maroc et l’Égypte.
Et pour cause, la plupart des projets lancés dans le secteur des TIC tels que le réseau Intranet gouvernemental, l’opération Ousratic et le développement de l’Internet à haut débit, n’ont pas été concrétisés dans les délais, argumente-t-il. Le réseau Intranet gouvernemental était prévu pour le 1er trimestre 2005, mais il n’est pas encore opérationnel, a-t-il constaté. Idem pour l’ADSL, dont le nombre d’abonnés ne dépasse pas, dira-t-il, 200 000 alors que le gouvernement prévoit d’atteindre 3 millions de personnes connectés d’ici fin 2008.