Accueil > Actualités > Microsoft veut racheter le moteur de recherche norvégien Fast
Microsoft veut racheter le moteur de recherche norvégien Fast
lundi 14 janvier 2008C’est la première grosse acquisition de l’année dans les nouvelles technologies. Le géant informatique américain Microsoft a annoncé, mardi 8 janvier, qu’il voulait acquérir le moteur de recherche en ligne norvégien Fast Search & Transfer pour 6,6 milliards de couronnes norvégiennes (836 millions d’euros).
Cette offre représente une prime de plus de 40 % par rapport au dernier cours de Bourse de la société. L’offre étant recommandée par le conseil d’administration de Fast, elle a de bonnes chances d’aboutir.
Fast propose un moteur de recherche à l’usage des entreprises, et revendique plus de 2 000 clients, dont l’opérateur de télécommunications britannique Vodafone ou le constructeur américain de PC Dell. Microsoft ne disposait jusqu’à présent que d’une offre d’entrée de gamme, avec ses produits "Windows Search Server 2008" et "Search Server Express 2008". Microsoft va devenir de fait un concurrent pour des moteurs comme le britannique Autonomy, l’américain Endeca ou le français Exalead.