Accueil > Actualités > Microsoft discute encore avec Yahoo ! et veut racheter sa technologie de recherche
Microsoft discute encore avec Yahoo ! et veut racheter sa technologie de recherche
mercredi 21 mai 2008Microsoft a, semble-t-il, abandonné (tout du moins provisoirement) l’idée de racheter 100% de la société Yahoo !. Cependant, la firme de Redmond serait toujours en discussions et en négociations avec son concurrent pour des transactions plus "simples" et moins complètes, dans le cadre d’un accord entre les deux sociétés.
Beaucoup d’observateurs semblent s’accorder sur le fait que Microsoft pourrait être fortement intéressé par la technologie de recherche de Yahoo !, baptisée YST (Yahoo ! Search Technology) et basée sur celle d’Inktomi, mâtinée d’Altavista, deux sociétés rachetées il y a de nombreuses années de cela. La plateforme de liens sponsorisés publicitaires (Yahoo ! Search Marketing) pourrait également faire partie de la corbeille de la mariée (qui n’a pas encore dit "oui") afin d’éviter à tout prix tout accord possible avec Google...
Cet accord Microsoft/Yahoo ! pourrait s’accompagner d’une prise de participation minoritaire de Microsoft dans l’actionnariat de Yahoo !, après une scission des actifs asiatiques de ce dernier.