Accueil > Actualités > Maroc - Réforme des finances publiques
Maroc - Réforme des finances publiques
lundi 15 septembre 2008« La réforme des finances publiques au Maroc et en France : pour une bonne gouvernance des finances publiques », tel est le thème de la deuxième édition du colloque international organisé les 12, 13 et 14 septembre à Rabat par le ministère de l’Economie et des Finances et l’Association pour la Fondation Internationale de Finances publiques.
Placée sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette manifestation s’est articulée autour de trois axes : la réforme de la gestion budgétaire, le financement local et la mobilisation des ressources par le biais du contrôle fiscal.
Une pléiade d’experts, de chercheurs et de responsables de haut niveau marocains et français ont échangé ainsi durant ces trois jours leurs expériences et confronté leurs idées tant sur les plan théorique que pratique. L’ouverture de cet événement a été marquée notamment par une allocution de M.Salaheddine Mezouar, dans laquelle il a insisté sur les caractéristiques de la gestion des finances publiques au Maroc et les réformes engagées pour son amélioration et celles projetées dans un avenir proche. Il a ainsi souligné l’engagement de son département à poursuivre « les réformes entamées ces dernières années pour l’amélioration de la gestion et l’optimisation de la performance des finances publiques ».