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Maroc Export : Une promotion agressive

lundi 16 février 2009

En ces temps difficiles de crise internationale, « Maroc Export » communique sur les opportunités qu’offre le Royaume, affirme le directeur général Saad Benabdellah.

C’est aujourd’hui un fait palpable. Le Maroc n’est plus à l’abri de la contagion de la crise financière et économique internationale. A moins de trouver des solutions pour faire face à la conjoncture internationale, l’année 2009 sera pleine de défis à relever par l’économie nationale, estiment des entrepreneurs. Selon ces derniers, les effets de cette crise se sont fait ressentir à travers notamment le canal du commerce extérieur. Les secteurs des exportations sont, en effet, ceux qui seront le plus touchés et qui devront pâtir encore plus de cette crise mondiale. Selon des témoignages concordants des exportateurs d’agrumes et de textiles, la situation est on ne peut plus délicate. Les commandes sont de plus en plus réduites, affirme-t-on. « La conjoncture mondiale, de plus en plus difficile, fait que les exportations marocaines souffrent d’un ralentissement de la demande extérieure adressée au Maroc. C’est pourquoi, « Maroc Export », ex- CMPE (Centre Marocain de Promotion des Exportations), a choisi de procéder de manière ciblée, secteur par secteur, de manière à soutenir les entreprises exportatrices qui souffrent du recul de la demande extérieure adressée au royaume. L’essentiel des efforts de cet établissement, en charge de la promotion des exportations nationales à l’étranger sera focalisé sur « une promotion agressive », à même de faire face à cette crise.

Voir en ligne : lereporter.ma