Accueil > Actualités > Les professionnels du tourisme s’expriment : Comment construire la destination (...)

Les professionnels du tourisme s’expriment : Comment construire la destination Algérie

lundi 16 mai 2016

Depuis le temps où le discours officiel plaidait en faveur d’un tourisme fort en mesure de supplanter le système de la rente, force est de constater que ce secteur reste marginal.

C’est du moins l’avis de plusieurs professionnels du secteur que nous avons rencontrés hier à Alger à l’occasion de l’inauguration de la 17e édition du Salon international du tourisme et voyages (Sitev). Selon le président de la Fédération nationale des hôteliers algériens (FNH), Ahmed Oulbachir, « le tourisme est un secteur qu’il faut prendre avec beaucoup de sérieux si l’on veut qu’il occupe une place importante dans l’économie nationale », a d’emblée répondu notre interlocuteur qui ajoute qu’il est nécessaire de « dépasser les simples déclarations politiques et de les transformer en véritables faits et gestes ».

Pour Oulbachir, les entraves pour la réalisation de projets touristiques et hôteliers se situent pour la majeure partie des cas au niveau local. « Il faudrait que les walis accordent plus de facilité et soient des alliés des opérateurs en les aidant à avoir des autorisations de permis de construire et de conformité. »

Voir en ligne : letempsdz.com