Accueil > Actualités > Les nouvelles ambitions d’Exim-bank Entretien avec son PDG James H. Lambright

Les nouvelles ambitions d’Exim-bank Entretien avec son PDG James H. Lambright

mardi 7 novembre 2006

Quelques mois après la conclusion du partenariat avec Attijariwafa bank, le PDG d’Export-Import Bank (Exim Bank) des Etats-Unis était en visite éclair à Casablanca la semaine dernière. Dans cet interview, il détaille la politique et les objectifs de son institution au Maroc et dans la région.

· L’Economiste : De prime abord, pouvez-vous nous présenter Exim-Bank, sa mission et ses activités aux Etats-Unis et dans le monde ?

- James H. Lambrignt : Exim Bank, Export-Import Bank, est une agence du gouvernement des États-Unis qui finance les exportations américaines à travers le monde. Nous procurons ce financement par le biais d’assurances et de garanties de paiements. L’objectif étant de sécuriser les exportateurs américains dans les zones risquées et leur permettre de surmonter les difficultés de passer au delà des frontières. Nous fournissons aussi un soutien financier complémentaire qui s’ajoute parfois à celui d’autres gouvernements et de leurs propres agences de crédit à l’exportation.

Voir en ligne : leconomiste.com