Accueil > Actualités > Les médias sociaux de niche : faut-il y aller ?
Les médias sociaux de niche : faut-il y aller ?
mercredi 4 novembre 2015Dans la tête des non-initiés, communiquer sur les médias sociaux se résume trop souvent à « ouvrir une page Facebook ». Pourtant, et même s’il est indiscutable que le réseau de Mark Zuckerberg cartonne, les internets regorgent d’autres plateformes qui, si elles sont bien utilisées, seront d’autant plus efficaces.
Du chiffre, du chiffre, toujours du chiffre
Pourquoi Facebook ? Nous pourrions presque nous poser la question. Pour son succès phénoménal ? Probablement. Avec bientôt 1,5 milliard d’utilisateurs à travers le monde et des pages culminant à 100 millions de fans chez les stars (si vous vous appelez Ronaldo ou Shakira) et à plus de 50 millions chez les marques (si vous êtes McDonald’s ou Disney), Facebook a réussi à créer une obsession particulière : du chiffre, du chiffre, beaucoup de chiffres. Toujours plus de likes, c’est (malheureusement) l’envie de beaucoup et l’indicateur qui se surveille facilement, qui se quantifie.
Le bon mot, au bon endroit
Pourtant, une vraie stratégie de contenu repose sur une idée simple : il faut trouver le bon mot, pour le mettre au bon endroit.