Accueil > Actualités > Le transfert de Mobinil à France Télécom bloqué
Le transfert de Mobinil à France Télécom bloqué
vendredi 10 avril 2009Orascom Telecom a déclaré accepter de livrer à France Télécom la participation qu’il détient au sein de l’opérateur mobile égyptien Mobinil, tout en indiquant que la procédure restait pour le moment bloquée par l’autorité égyptienne des marchés.
Selon un communiqué d’Orascom, le transfert des titres Mobinil à France Télécom est suspendu à la communication par le français de documents à l’autorité égyptienne de régulation des marchés.
La Cour d’arbitrage de la chambre de commerce international avait condamné Orascom Telecom à transférer avant vendredi les 28,75% détenus par l’égyptien dans Mobinil pour 530 millions d’euros, donnant ainsi au groupe français le contrôle intégral de la holding, à la suite d’un différend entre les deux partenaires.
Constatant que les actions Mobinil d’Orascom Telecom étaient toujours sans nantissement, France Télécom a demandé au groupe dirigé par le milliardaire égyptien Naguib Sawiris de lui indiquer à quelle date les actions seraient disponibles.