Accueil > Actualités > Le traitement sémantique de l’information avec la solution Lingway KM

Le traitement sémantique de l’information avec la solution Lingway KM

samedi 12 avril 2008

Editeur de moteurs de recherche spécialisés, LINGWAY s’appuie sur de puissants composants sémantiques multilingues - développés notamment dans la cadre de projets de recherche européens et nationaux - et des ressources linguistiques métiers pour proposer aux entreprises des solutions d’analyse et de recherche adaptées à leurs secteurs d’activités.

LINGWAY commercialise LINGWAY CS, une offre de construction de moteur de recherche sur mesure s’appuyant LINGWAY KM, une plate-forme de développement intégrée, ainsi qu’une gamme de moteurs de recherche verticaux « clés en main » dans 4 domaines : le recrutement, le médical, la propriété intellectuelle et le commerce électronique.

Créé en 2001 et dirigé par Bernard Normier, LINGWAY emploie 25 personnes à Paris et à Nantes. Son capital est détenu majoritairement par ses dirigeants et minoritairement par iXcore et Questel. LINGWAY compte aujourd’hui une centaine de clients, parmi lesquels l’AFNOR, l’APEC, BNP Paribas, le CNRS, l’INPI, Géopost, le Groupe PSA Peugeot-Citroen, le MINEFI, Questel, Würth ... ainsi que de nombreux partenaires éditeurs ou intégrateurs, tels que ATOS, Cap Gemini, Ever, Exalead, Meta 4, Openwide, ProfilSoft, Sopra ...

Voir en ligne : v