Accueil > Actualités > Le secteur de l’environnement au Maroc : une destination privilégiée pour les capitaux (...)

Le secteur de l’environnement au Maroc : une destination privilégiée pour les capitaux allemands

mercredi 31 octobre 2007

L’Allemagne est pionnière dans les dossiers de l’environnement mais tient toujours à partager ses expériences pour la sauvegarde de l’environnement à l’échelle globale.

C’est l’idée défendue par l’Ambassadeur allemand au Maroc Dr. Gottfried Hass :"Nous avons réalisé plusieurs études, octroyé un financement considérable comme nous assurons le transfert de l’expérience et de la technologie allemandes au Royaume".

L’organisation d’EnviroMaroc, les projets à Tanger, à Mohammedia et dans d’autres régions du pays sont un exemple concret de l’engagement allemand au Maroc.
Il ne faut pas oublier, a-t-il souligné, que l’approche de son pays a trouvé un terrain fertile au Maroc où les aspects environnementaux, notamment la gestion durable des ressources en eau, la protection de l’environnement et des ressources naturelles et la promotion des énergies renouvelables ont été fixés comme priorités communes de la coopération maroco-allemande.

Ces priorités représentent, d’après Gottfried Haas, pas moins de 60% des financements en cours dans le cadre de cette coopération. "Nos deux pays collaborent avec beaucoup de succès dans des programmes d’assainissement, de gestion de déchets, de dépollution industrielle, de valorisation des énergies renouvelables, de protection de la nature et de lutte contre la désertification", a précisé le diplomate allemand .

Voir en ligne : yawatani.com