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Le groupe français JCDecaux remporte le contrat de concession publicitaire de l’aéroport d’Alger

jeudi 10 juillet 2008

Le groupe français de matériel urbain et d’affichage JCDecaux a remporté le contrat de concession publicitaire de l’aéroport d’Alger, selon le quotidien électronique " Tout Sur l’Algérie " dans son édition d’hier.Faisant suite à un appel d’offres, le contrat porte sur l’ensemble des terminaux et des espaces extérieurs de l’aéroport Houari Boumediene. Toutefois, le montant du contrat n’a pas été communiqué.Le spécialiste français de la communication extérieure indique que l’aéroport d’Alger représente une capacité totale de 10 millions de passagers et a accueilli près de 4 millions de passagers en 2007, connaissant une croissance du trafic (+9% en 2007) nettement supérieure à la moyenne mondiale.L’aéroport d’Alger a été totalement rénové en 2006 et 2007 et bénéficie d’un nouveau terminal dédié aux vols internationaux.JCDecaux, numéro un mondial de la publicité dans les aéroports en Europe et numéro deux mondial en Asie-Pacifique, a publié en mars dernier un chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2008 en hausse de 1,9 % à 482,2 millions d’euros, contre 473,1 millions d’euros au premier trimestre 2007. A périmètre et taux de change constants, la croissance interne s’est élevée à 6,9 %. Cette progression reflète la poursuite de la croissance à deux chiffres de l’activité Transport compensée par un ralentissement des activités Mobilier urbain et affichage, impactées par des conditions de marché difficiles en France et au Royaume-Uni.En fait, JCDecaux Airport couvre un réseau mondial de plus de 140 aéroports dont 39 en France.Sur le marché très concurrentiel de la communication extérieure, le groupe français, fondé en 1964, est l’un des tout premiers du secteur dans le monde. Avec un chiffre d’affaires, en 2001, de 1 543 millions d’euros, dont plus de 60 % réalisés hors de France, JC Decaux a profité de 2002 pour accroître sa présence internationale.

Voir en ligne : lemaghrebdz.com