Accueil > Actualités > Le groupe Français Air Liquide renforce son implantation en Algérie

Le groupe Français Air Liquide renforce son implantation en Algérie

vendredi 19 septembre 2008

Sidal, société d’installation et de diffusion de matériel technique en Algérie, vient d’être rachetée par le groupe français Air Liquide pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros. Le groupe annonce également qu’il s’apprête à investir environ 25 millions d’euros par an d’ici à 2012 en Algérie.

"Nous avons acquis le 29 juillet la totalité des actions de Sidal. Le rachat effectué après l’effacement total des dettes de cette entreprise, prévoit le maintien de son personnel et la modernisation de ses installations", a déclaré le directeur général d’Air Liquide Algérie, cité par l’AFP

"L’acquisition de Sidal vient couronner les efforts d’Air Liquide menés depuis trois ans pour reprendre des opérations gaz industriels en Algérie", a-t-il ajouté. Précisant par ailleurs que le groupe va construire une usine de production d’oxygène à Reghaia à l’est d’Alger. Et qu’il va aussi entreprendre la modernisation de l’usine de fabrication de postes à souder localisée à Tenès ( centre ouest) appartenant à Sidal.

Voir en ligne : Algerie-expresse.com