Accueil > Actualités > Le cabinet Deloitte victime d’une cyberattaque

Le cabinet Deloitte victime d’une cyberattaque

mardi 3 octobre 2017

Le journal anglais The Guardian vient de révéler que le cabinet d’audit en sécurité Deloitte a été touché par une cyberattaque il y a un an. Cette dernière, découverte par le cabinet en mars, a dérobé plusieurs courriels confidentiels de clients.

Voila une situation autant ironique que dangereuse pour un cabinet qui conseille notamment sur les risques de piratage et la protection des données ! D’après The Guardian, la célèbre cabinet Deloitte, largement réputé dans le milieu de l’audit et du conseil en sécurité informatique, a été victime d’une cyberattaque pendant six mois (entre fin octobre 2016 et mars 2017), ce qui pourrait coûter très cher à ce dernier… L’information a été confirmée officiellement depuis.

"« A la suite d’un incident de cybersécurité, le cabinet a mis en place son protocole de sécurité et a lancé un examen exhaustif en mobilisant une équipe de spécialistes internes et externes à Deloitte. Dans le cadre de cet examen, Deloitte s’est rapproché des rares clients touchés et a averti les régulateurs et les autorités gouvernementales« , a expliqué le cabinet."

Voir en ligne : undernews.fr