Accueil > Actualités > Le big data n’est plus l’avenir des sociétés numériques mais leur plus grand risque
Le big data n’est plus l’avenir des sociétés numériques mais leur plus grand risque
lundi 6 juin 2016Cette idée était devenue une évidence. L’économie des données (des datas) était la clé de développement de toutes les entreprises liées au numérique et même de l’avenir de cette industrie. Ceux qui n’investisseront pas suffisamment dans des outils pour recueillir, analyser en temps réel et exploiter des masses de données sont condamnés. Mais les choses sont en train de changer très vite explique Quartz.
Les datas ont toujours une grande valeur économique pour qui sait les exploiter mais elles sont aussi en train de devenir un très grand risque, juridique et d’image, pour les sociétés qui les utilisent et les stockent. Cela signifie « que dans l’avenir, les sociétés de données ne vont plus les détenir. Elles vont juste gérer leur flot ».
Les citoyens consommateurs n’ont pas confiance
Cela fait maintenant près de trois ans qu’Edward Snowden a révélé l’ampleur de la surveillance dont nous faisons tous l’objet et les citoyens de par le monde ont de plus en plus conscience des dangers de la récupération et de l’utilisation incontrôlées de leurs données personnelles.