Accueil > Actualités > Le Vietnam entrera au sein de l’OMC
Le Vietnam entrera au sein de l’OMC
mercredi 8 novembre 2006L’Organisation mondiale du Commerce a annoncé le 7 que le conseil général de l’organisation qui s’est réuni le jour même en séance spéciale a donné son accord à l’adhésion du Vietnam à l’OMC.
Selon des informations, le Conseil d’Etat du Vietnam pourrait ratifier prochainement les documents concernant l’adhésion du Vietnam à l’OMC et lui ferait connaître le résultat. Et 30 jours plus tard, le pays sera admis automatiquement au sein de l’OMC dont il sera le 150e membre au début de l’année prochaine.
Le vice-Premier ministre vietnamien Pham Gia Khiem qui a participé le jour même à la réunion de l’OMC a affirmé que c’est une date très importante et significative dans le processus de l’adhésion du Vietnam dans la communauté internationale. Il a déclaré que le Vietnam ferait tous ses efforts pour honorer ses engagements. Le directeur général de l’OMC Pascal Lamy a dit que l’adhésion du Vietnam constitue une complémentarité de l’OMC et que le Vietnam est une force montante dans le commerce international, du fait que le volume de son commerce extérieur s’est augmenté de 10% l’année dernière.