Accueil > Actualités > Le GPS pour automobiles arrive en juin 2008 au Maroc

Le GPS pour automobiles arrive en juin 2008 au Maroc

jeudi 15 mai 2008

Fruit d’un partenariat entre Cadtech, entreprise de géolocalisation et Tele Atlas, concepteur de cartes digitales n 5 villes pour commencer : Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et Fès.

LeGPS sera enfin disponible au Maroc dès fin juin. L’entreprise marocaine de géolocalisation Cadtech et le concepteur de cartes digitales et de contenu dynamique, Tele Atlas, ont signé un accord de partenariat pour mettre à la disposition des pays de l’Afrique du Nord des bases de données de navigation. Concrètement, il sera dorénavant possible pour tout propriétaire d’un appareil de géolocalisation de la marque « Tom Tom », qui a récemment racheté Tele Atlas, de se faire guider à travers une des cinq villes couvertes, dans un premier temps pour aller d’un point à un autre.

Au début, c’est un réseau de 70 000 km qui sera couvert. Le système de navigation permettra de trouver le meilleur chemin pour arriver à destination à l’intérieur des villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et Fès. Les visiteurs européens pourront dorénavant être guidés depuis n’importe quel pays du Vieux continent jusqu’à ces villes.

Voir en ligne : yabiladi.com