Accueil > Actualités > Le Big Data est mort ! Vive la donnée centrée sur la Valeur !

Le Big Data est mort ! Vive la donnée centrée sur la Valeur !

jeudi 2 mars 2017

Après avoir sombré dans la désillusion durant l’année 2014, depuis 2015 le Big Data ne figure plus dans la courbe d’évolution de l’adoption des technologies émergentes du Gartner. En 2016, de multiples POCs se sont achevés, mais ne sont pas transformés en projets industriels.

C’est un fait, le Big Data est mort… et le marché l’a tué. Les entreprises qui ont sauté dans le train du Big Data sont les premières à s’en étonner. Elles ont en effet investi du temps, de l’argent et ont déployé de multiples efforts pour « marketer » leur activité et se demandent – à juste titre – comment suivre les évolutions de ce marché en plein déclin.

Pourtant, la mort annoncée du Big Data est porteuse de bonnes nouvelles. Les entreprises peuvent enfin se concentrer sur ce qui compte vraiment : extraire la Valeur – avec un grand « V » – de la donnée.

Voir en ligne : journaldunet.com