Accueil > Actualités > Lancement officiel des travaux d’aménagement du mégaprojet de Marchica

Lancement officiel des travaux d’aménagement du mégaprojet de Marchica

jeudi 9 juillet 2009

C’est dire que « la plus grande station touristique du bassin méditerranéen va voir le jour », s’est réjoui Said Zarrou, le président du directoire de Marchica Med. En effet, ce programme de grande envergure porte sur le développement de sept cités, dont la concrétisation donnera lieu à la création de filiales distinctes, qui accueilleront, outre l’Etat, des capitaux privés. Ainsi, compte tenu de son ampleur, l’aménagement se fera de manière séquentielle.

C’est la presqu’île d’Atalayoune, dont les principales études sont à un stade suffisamment avancé, qui a ouvert le bal. C’est une cité qui intègre aussi bien les lieux de détente et loisirs que des habitations ou des infrastructures d’hébergement (hôtels, villas, riyads, appartements, une académie de golf, deux ports de plaisance... et un golf de 18 trous).

Il s’agit d’un resort touristique de classe internationale de 452.000 m² et de 14.000 lits, et qui a été conçu selon les principes du développement écologique. Ainsi, la priorité a été donnée aux énergies renouvelables, accordant une large place aux éoliennes et à l’utilisation de l’énergie solaire.

Voir en ligne : lematin.ma