Accueil > Actualités > La guerre des moteurs de recherche ! Le cas de Hunch !

La guerre des moteurs de recherche ! Le cas de Hunch !

vendredi 3 juillet 2009

Hunch est est un outil d’aide à la décision qui a été créé par la fondatrice de Flickr et des ingénieurs de M.I.T. (autant dire qu’il faut le prendre au sérieux) et vous propose de répondre à vos questions de manière assez précise.

Dans le principe, vous posez une question et à travers une série de questions intermédiaires, Hunch va vous proposer la réponse qui lui semble la plus pertinente, le tout de manière ultra ergonomique.

A la différence d’un moteur de recherche classique, ici il faut créer un compte et se logger...cela fait une différence de taille évidemment puisque cela va permettre au moteur de mieux vous connaître en enregistrant toutes vos recherches. C’est d’ailleurs la promesse de l’outil : être intelligent, apprendre sur vous pour pouvoir vous proposer la meilleure des réponses (je vous conseille d’ailleurs d’essayer pour mieux comprendre - le site est toujours en beta mais vous pouvez facilement récupérer un code d’accès).

Toutefois, cela peut vraiment effrayer le consommateur selon moi car nous n’avons pas envie d’un outil tiers qui scrute l’ensemble de nos recherches et les retiennent à vitam eternam...

Ci-dessous une étude entre Bing et Google :


Catalyst Group Bing V. Google Usability Study -

Voir en ligne : gregorypouy.blogs.com