Accueil > Actualités > La Banque africaine de développement investit 30 M$ dans Shelter Afrique pour améliorer le (...)

La Banque africaine de développement investit 30 M$ dans Shelter Afrique pour améliorer le logement en Afrique

mercredi 5 août 2009

La Banque africaine de développement (BAD) a signé aujourd’hui, à Nairobi, Kenya avec Shelter Afrique, un accord pour un montage financier de plus de 38 million de dollars. Ces ressources seront utilisées pour financer l’habitat et les services d’infrastructure connexes en Afrique. Mme Domina Buzingo, représentante de la BAD au Kenya, qui a signé au nom de la Banque, a indiqué que la Banque “estime que c’est grâce à de telles collaborations que nous pouvons atteindre nos objectifs de développement.”

L’investissement proposé comprend une ligne de crédit de 30 millions de dollars, une participation au capital de Shelter Afrique, à hauteur de 7,5 millions et une assistance technique de 950,000 milles dollars, financé par le Fonds d’aide au secteur privé africain (FAPA). La ligne de crédit fournira des fonds à long terme pour la rétrocession de prêts aux promoteurs immobiliers privés et aux institutions de financement de l’habitat dans les pays membres de Shelter Afrique.

La participation au capital prendra la forme d’une souscription à des actions, pour appuyer les efforts de Shelter Afrique visant à atteindre sa cible pour son capital social, déclenchant ainsi une augmentation général de son capital.

Voir en ligne : afdb.org