Accueil > Actualités > L’Egypte soutient le rôle de la Chine en Afrique
L’Egypte soutient le rôle de la Chine en Afrique
dimanche 8 novembre 2009Le ministre égyptien du Commerce et de l’Industrie Rachid Mohamed Rachid a déclaré samedi que son pays soutenait le rôle de la Chine en Afrique car cela est dans l’intérêt de toutes les parties, rejettant les allégations selon lesquelles la Chine offre des initiatives inégales.
"L’Egytpe soutient l’approche de la Chine tant qu’elle va avec les intérêts mutuels de toutes les parties" , a affirmé M. Rachid à Xinhua, en marge de la 3ème conférence des entrepreneurs africains et chinois, tenu à Charm el-Cheikh, ville touristique égyptienne sur la mer Rouge, à la veille de la 4ème conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac).
La conférence ministérielle, à laquelle seraient présents plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement chinois et africains, consiste à faire le bilan des réalisations enregistrées au cours des trois années passées, soit depuis le Sommet de Beijing du Focac, où le gouvernement chinois avait annoncé huit mesures visant à contribuer au développement de l’Afrique.