Accueil > Actualités > Firesheep, l’extension Firefox pour pirater des comptes en un clic
Firesheep, l’extension Firefox pour pirater des comptes en un clic
lundi 8 novembre 2010C’est une extension Firefox qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques jours. Elle permet de voler l’accès à des services en ligne à un utilisateur qui vient de s’y connecter en Wi-Fi.
Attention à ne pas vous faire voler vos identifiants sur Facebook, Twitter, Windows Live et bien d’autres services en ligne depuis un point d’accès Wi-Fi ouvert. Voilà, en résumé, le message que tient à faire passer Eric Butler, qui a développé une petite extension Firefox déjà célèbre. Elle a été téléchargée plus de 130 000 fois en quelques heures, à tel point que le mot clé « firesheep » s’est retrouvé à la dixième place des recherches les plus souvent effectuées sur Google Etats-Unis hier.
Firesheep, présenté par Butler lors d’une conférence de « hacking » à San Diego, s’affiche dans un volet de Firefox. Le programme permet de capturer à la volée les cookies de connexion d’autres utilisateurs connectés au même point d’accès ouvert. L’outil peut récupérer, sans aucune intervention du pirate, des identifiants issus d’une trentaine de sites différents, d’Amazon à Google, en passant par Gowalla, Windows Live, Facebook et Twitter. Ils apparaissent simplement dans le volet. Il suffit alors de cliquer dessus pour se retrouver connecté sur le compte de la victime.