Accueil > Actualités > Feu vert du gouvernement algérien pour les universités privées

Feu vert du gouvernement algérien pour les universités privées

mercredi 24 septembre 2008

Face au problème du surpeuplement dans les écoles, le gouvernement algérien prend des mesures pour ouvrir le secteur de l’enseignement supérieur à des institutions privées. L’université, traditionnellement un domaine réservé de l’Etat, s’ouvrira au secteur privé aux termes d’une nouvelle loi, qui sera rendue publique ce mois-ci.

Cette nouvelle législation mettra en place un établissement d’enseignement supérieur placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Pour veiller à ce que cet établissement n’outrepasse pas ses prérogatives, le ministère gardera le contrôle sur les programmes, le contenu des cours et le régime des enseignants.

Cet enseignement privé devra informer les autorités du format de chaque unité ou module d’enseignement, qu’il s’agisse de cours magistraux, de travaux dirigés, de travaux pratiques ou de stages en milieu professionnel, et devra indiquer les ratios professeur-étudiants ainsi que les méthodes d’évaluation et d’examen.

Voir en ligne : Magharebia.com