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E-reputation : "Un avis négatif, c’est 10 000 euros de perte de chiffres d’affaires"

mercredi 4 novembre 2015

Aujourd’hui, quelques mots sur un réseau social peuvent coûter cher. "Un avis négatif sur TripAdvisor, c’est 10 000 euros de perte de chiffres d’affaires chez Pierre & Vacances", révélait le 5 février 2015, Rodolphe Roux, ancien directeur marketing du groupe, invité « grand témoin » du salon Voyage en multimédia. La déclaration a largement interloqué le public de l’auditorium du Palais des congrès de Saint-Raphaël. Elle illustre parfaitement l’importance des mots de vos clients pour votre e-réputation. Alors, à vos avis !

Le web permet à toute entreprise d’avoir une belle vitrine, mais une remarque d’un internaute mécontent peut tout faire basculer. Et c’est le retour à la case départ.

Les avis prennent une importance considérable dans le processus de recherche, de sélection et même de réservation dans le tourisme.

Dans ce contexte, les professionnels du secteur ont tout intérêt à être soucieux de leur réputation online.

Et au-delà de la simple communication, une e-reputation bien maîtrisée peut rapidement devenir une façon efficace de booster son business.