Accueil > Actualités > E-réputation : SAS lance un outil d’analyse des médias sociaux

E-réputation : SAS lance un outil d’analyse des médias sociaux

dimanche 18 avril 2010

SAS, l’éditeur canadien de logiciels et de services d’analyses et d’affaires vient de lancer SAS Social Media Analytics, une solution d’analyse des médias et réseaux sociaux. Twitter, Facebook, blogs, forums et sites influents du web : l’outil passe au crible l’ensemble des contenus sociaux, à la recherche des opinions des internautes sur un sujet donné. Une « traque » qui permet aux entreprises d’obtenir une photographie instantanée de ce que pensent les consommateurs de leurs produits ou services. A l’aide d’un tableau de bord complet, les utilisateurs du logiciel peuvent ainsi mettre en perspectives les données recueillies pour mener des actions de communication ciblées ou anticiper les tendances d’opinion. Plutôt réservé aux moyennes et grandes entreprises, SAS Social Media Analytics est l’un des premiers logiciels du genre à utiliser les médias sociaux comme « caisse de résonance » de l’opinion générale appliquée aux stratégies marketing de l’entreprise.

SAS® Social Media Analytics

Voir en ligne : commentcamarche.net