Accueil > Actualités > Dominique Strauss-Kahn (FMI) plaide pour un soutien gouvernemental aux banques

Dominique Strauss-Kahn (FMI) plaide pour un soutien gouvernemental aux banques

jeudi 10 juillet 2008

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) estime que les gouvernements doivent être prêts à injecter des fonds pour soutenir des institutions financières en difficulté.

Après les propos hier du patron de la Réserve fédérale américaine (Fed), Ben Bernanke, c’est au tour du directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, de plaider ce mercredi pour une aide des gouvernements aux banques. Selon le responsable, les gouvernements doivent être prêts à injecter des fonds pour soutenir des institutions financières en difficulté, en raison des tensions persistantes sur les marchés financiers.

"Nous recommandons que les autorités surveillent de près les secteurs financiers et se rendent compte qu’un soutien budgétaire pourrait s’avérer nécessaire pour des institutions ou des créditeurs en difficulté", a-t-il déclaré dans un communiqué du FMI publié en marge du sommet du G8.

"La confiance des marchés reste extrêmement fragile", souligne Dominique Strauss-Kahn, alors même que les inquiétudes sur la santé des banques ont récemment poussé à la baisse les principales bourses mondiales.

Voir en ligne : latribune.fr