Accueil > Actualités > DocExpo 2016 : premières images de l’accueil virtuel
DocExpo 2016 : premières images de l’accueil virtuel
vendredi 29 avril 2016Visiteurs ou exposants, inscrivez-vous vite sur http://cnd.hcp.ma/docexpo2016/
Veille.ma est partenaire officiel de DocExpo 2016
Le Centre National de Documentation (CND), sous tutelle du Haut Commissariat au Plan, qui organise le premier salon marocain 100% virtuel “DocExpo” dédié à la veille à la documentation et à la gestion de l’information sera accessible en ligne, dés le 1er juillet 2016. Il accueillera 150 exposants, dans un espace interactif reproduisant l’environnement d’un salon traditionnel.
Pour les e-visiteurs : la navigation dans les halls thématiques virtuels se fera après leur authentification sur la plateforme par un identifiant et un mot de passe et obtention d’un e badge. Pour les exposants, ils disposeront, après le 30 avril, d’un identifiant / mot de passe pour accéder à l’espace de gestion de contenu de leur stand.
Dés le 1er juillet 2016, les services et produits des stands exposants seront alors mis à la disposition des e visiteurs pour consultation, téléchargement ou encore visualisation des vidéos, en quelques clics. Les e visiteurs pourront se promener, naviguer directement dans les allées des 10 halls thématiques virtuels, grâce aux plans des halls thématiques en 3D. De plus, et à travers le moteur de recherche de la plateforme DocExpo, les e-visiteurs peuvent faire des recherches par produit, catégorie, ou exposant.
Par ailleurs, à travers cette plateforme interactive, des services sont mis à la disposition des visiteurs en ligne :
Discuter librement et en direct avec les professionnels exposants au sein d’un espace de networking interactif et convivial ;
Rencontrer les acteurs du marché de la documentation et de la veille, à l’échelle nationale et internationale ;
- Accéder à la place de marché interactive valorisant les annonces promotionnelles des exposants du salon DocExpo ;
Consulter les ressources numériques de la médiathèque virtuelle du Salon Docexpo.
Accéder à une salle virtuelle de conférences permettant la diffusion de webcasts et de webinaires préenregistrés, avec supports de présentation.
Et visiter une galerie d’art virtuelle.