Accueil > Actualités > Comite économique conjoint algéro japonais : Sonatrach cède la coprésidence du comité conjoint (...)

Comite économique conjoint algéro japonais : Sonatrach cède la coprésidence du comité conjoint au FCE

mardi 23 septembre 2008

L’entreprise Sonatrach a cédé dimanche à Alger, la coprésidence du comite économique conjoint algéro japonais au Forum des Chefs d’entreprises (FCE).
La cérémonie de passation de la coprésidence s’est déroulée en soirée en présence du président du FCE, M. Rédha Hamiani, du PDG de sonatrach, M. Mohamed Meziane, du coprésident du comité algéro japonais et PDG de JGC, M Yoshihiro Shigehisa, du Président du CNES, M. Babes, de diplomates et de nombreux hommes d’affaires et chefs d’entreprise algériens et japonais.
Désormais, c’est le FCE qui coprésidera le comité économique algero japonais à la place de sonatrach qui reste cependant un membre actif au sein de cette organisme.
"Les deux pays veulent élargir le domaine de leur coopération et sortir du cadre des hydrocarbures pour englober d’autres secteurs non moins importants à même de booster les échanges entre les deux pays" a indiqué le nouveau coprésident du comité conjoint, M. Hamiani expliquant le contexte dans lequel se situe la désignation du FCE à la tête du comité.

Voir en ligne : Latribune-online.com