Accueil > Actualités > Canada : Altération suspecte de clémentines de marque Maroc achetées à Hamilton

Canada : Altération suspecte de clémentines de marque Maroc achetées à Hamilton

mardi 26 décembre 2006

Les Services de santé publique de la ville de Hamilton ont émis un avis public concernant un cas possible d’altération associé à la découverte d’une aiguille dans un lot de clémentines de marque Maroc achetées dans un magasin Food Basics de Hamilton (Ontario). L’avis est affiché en anglais seulement sur le site Web à l’adresse suivante :

Needle found in orange

QUESTIONS ET RÉPONSES

Pourquoi les Services de santé publique de Hamilton ont-ils émis un avis public ?

Les Services de santé publique de Hamilton ont émis un avis public pour recommander aux consommateurs qui peuvent avoir acheté des clémentines de marque Maroc (vendues dans une caisse en bois avec filet de couleur orange) au magasin Food Basics de Mohawk Road West à Hamilton de jeter le reste des produits en question.

Qu’a-t-on trouvé exactement dans la clémentine en cause ?

Un consommateur a signalé qu’il avait découvert une aiguille en mordant dans une clémentine achetée dans un magasin Food Basics le 14 ou le 15 décembre.

Ces clémentines sont-elles distribuées à l’échelle nationale ?

Oui. Toutefois, les renseignements recueillis jusqu’à maintenant indiquent qu’il s’agit d’un cas isolé. L’ACIA n’a reçu aucune plainte de quelque endroit que ce soit concernant des clémentines, y compris de Hamilton où le fruit en question a été acheté.

Quelles clémentines de marque Maroc sont visées par l’avis des Services de santé publique de Hamilton ?

Les Services de santé publique de Hamilton ont recommandé aux consommateurs de jeter les clémentines de marque Maroc qu’ils ont achetées entre le 11 et le 20 décembre 2006 au magasin Food Basics de Mohawk Road West à Hamilton.

Le produit suspect fait-il l’objet d’un rappel ?

Le magasin Food Basics où la clémentine a été achetée a retiré toutes les caisses restantes de ses étalages le jour même où l’incident a été signalé par le consommateur. Cette mesure a réduit le risque dans l’éventualité où l’altération se serait produite au magasin et où plusieurs oranges seraient en cause.

Voir en ligne : inspection.gc.ca