Accueil > Actualités > Bientôt deux quartiers d’affaires à Alger

Bientôt deux quartiers d’affaires à Alger

vendredi 12 septembre 2008

Ces deux grands projets devront faire face à la pénurie de bureaux et à une flambée spectaculaire des prix de l’immobilier.

Alger semble décidée à résoudre la crise de la pénurie de bureaux d’affaires. Les autorités algériennes ont décidé de construire deux cités d’affaires, dont celle baptisée « Alger Médina ». Ce premier quartier est situé aux Pins maritimes sur la baie d’Alger, à mi-chemin entre le centre-ville et l’aéroport international, à l’est de la capitale où sera aussi construite la future Grande Mosquée d’Alger.
« Alger Médina » comprendra plusieurs tours de bureaux ultramodernes, des hôtels et appartements de luxe, une marina et un centre commercial dont un hypermarché « Carrefour ».
Le projet a été lancé en 2001 par le groupe privé Arcofina avec l’acquisition de l’hôtel Hilton et la construction d’une première tour de bureaux baptisée Algeria Business Center, déjà fonctionnels. La cité qui s’étend sur une centaine d’hectares a coûté 2,5 milliards d’euros. Les travaux devraient s’achever en 2018, selon le groupe Arcofina. Une première tranche du projet sera livrée en 2010 et l’autre en 2017.

Voir en ligne : Lexpressiondz.com