Accueil > Actualités > Beaucoup d’opportunités restent à saisir
Beaucoup d’opportunités restent à saisir
mercredi 6 septembre 2006Les relations politiques et culturelles entre les deux pays ont atteint un niveau de qualité dont l’expression se trouve dans les récentes célébrations des 230 années de relations diplomatiques parfaites. Nous sommes des pays voisins et nous vivons en bonne harmonie, résultant de la volonté politique mais aussi des énormes ressemblances et proximités créées entre les peuples tout au long des différents siècles de vie commune. Les influences réciproques qui ont tissé leurs relations en sont la preuve.
Le processus d’intégration du Portugal dans l’Union européenne a créé d’autres canaux de communication qui enrichissent davantage nos rapports bilatéraux.
Cependant, les relations économiques prennent du temps à s’affirmer. Depuis ces dernières années, nous assistons à une croissance soutenue des relations commerciales et d’investissements, notamment dans le secteur du tourisme. Les réunions de haut niveau entre les deux gouvernements y ont largement contribué, tout en établissant le cadre juridique pour le développement de ces relations : accords de protection réciproque des investissements, échanges de visites et d’expériences techniques, lignes de crédit, etc.