Accueil > Actualités > Avec la station de Saïdia, le Maroc va entrer en force dans le tourisme méditerranéen

Avec la station de Saïdia, le Maroc va entrer en force dans le tourisme méditerranéen

jeudi 26 février 2009

La nouvelle station touristique de Saïdia (province de Berkane/Oriental) dont l´ouverture est programmée pour début Juin, avec deux hôtels de 2200 lits, permettra au Maroc d´"entrer en force" dans le tourisme méditerranéen, a estimé le ministre du tourisme et de l´artisanat, M. Mohamed Boussaid, dans un entretien à la MAP.

Avant Saïdia, relève M. Boussaid, le Maroc touristique méditerranéen "n´existait pas". Mais maintenant, la Méditerranée dans son ensemble et le Maroc touristique méditerranéen "comptera" avec cette station.

De retour de l´une de ses fréquentes visites sur le terrain, M. Boussaid a indiqué que tous les intervenants sont "mobilisés" pour l´ouverture, à la date prévue, de cette première station programmée dans le cadre du Plan Azur, vision 2010, pour atteindre les 10 millions de touristes.

Quelque 1200 ouvriers sont à pied d´œuvre sur cet "immense chantier" pour livrer à temps la première tranche de la station balnéaire qui comprend l´un des plus grands hôtels 5 étoiles du Maroc (1200 lits).

En plus des deux hô-tels gérés par les espagnols Barcelo et Iberostar, Saîdia aura, à la même date, une résidence touristique de 1200 lits, une marina, un golf, une médina, un centre commercial avec de grandes enseignes internationales et un premier lot de villas et d´appartements privés.