Accueil > Actualités > AfroCIO : Un réseau des DSI de l’Afrique en gestation

AfroCIO : Un réseau des DSI de l’Afrique en gestation

mercredi 6 septembre 2006

Marrakech abritera les 26 et 27 octobre prochain, l’Assemblée constitutive du premier réseau africain des directeurs des systèmes d’information. Ce réseau baptisé « AfroCIO » bénéficie du soutien du réseau européen EuroCio et le Club informatique des grandes entreprises Françaises (Cigref).

Se constituer en réseau, s’échanger les bonnes pratiques et assurer une veille technologique, tels sont les principaux objectifs du réseau africain des directeurs de systèmes d’information (DSI) « AfroCIO » en gestation.

En effet, à l’initiative de l’Association Marocaine des Utilisateurs des Systèmes d’Information (AUSIM) et en partenariat avec le réseau européen des DSI (EuroCIO) ainsi que le Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises (Cigref), une manifestation sera organisé à Marrakech les 26 et 27 octobre pour permettre la constitution ce réseau.

« L’objectif de cette rencontre internationale est la création du premier réseau africain qui regroupe les directeurs des systèmes d’information des entreprises africaines », explique Abdeljaouad Benhaddou, président de l’AUSIM et coordinateur du comité d’organisation.

plate-forme d’échange et de partage des connaissances », ajoute-t-il.

Cette nouvelle structure projette mettre à la disposition des responsables des systèmes d’information l’accès à une information actualisée sur des thèmes d’intérêt et de faire des propositions aux instances africaines concernées ainsi qu’aux fournisseurs des solutions liées aux technologies de l’information.

La rencontre de Marrakech comprend, outre l’Assemblée générale constitutive, un colloque international sur la gouvernance, l’urbanisation et l’architecture des systèmes d’information.

Plusieurs DSI internationaux et des professionnels des TIC feront le point sur l’évolution de la fonction du DSI : relation Direction Générale, DSI et fournisseurs, gouvernance et coûts des TIC et management par processus.

Le programme de ce colloque prévoit, également, des conférences sur la thématique de l’agilité des systèmes d’information et les applications tels que l’open source, l’architecture, l’urbanisation et gouvernance ainsi que la place des progiciels dans le BPM.

Pour en savoir plus et pour les inscriptions, visitez le site web : http://www.afrocio.org

Voir en ligne : maroc-it