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Accor veut accélérer son développement en Méditerranée
dimanche 13 septembre 2009Le numéro un de l’hôtellerie dans la zone Méditerranée veut faire un effort particulier au Maroc, en Algérie, en Egypte, en Italie et en Espagne.
Ainsi, Risma, la filiale du groupe au Maroc où il est associé à des partenaires locaux, est leader de l’hôtellerie dans ce pays. C’est également la troisième destination pour le groupe après la France et la Chine. Risma est en train de rénover l’ancien Hilton de Rabat qu’il a repris début 2009 pour 68 M€ et qui doit ouvrir en octobre sous l’enseigne Sofitel, après une rénovation de 28 M€.
Deux autres Sofitel devraient être inaugurés à Agadir et à Casablanca, en 2010.
Le groupe veut doubler sa présence au Maroc en deux ans, pour compter 60 établissements, du 2 au 5 étoiles. Il introduira notamment la chaine économique Etap Hôtel avec cinq unités et un objectif d’une vingtaine. Une dizaine d’Ibis devrait compléter un réseau déjà dense.